Dernières infos

Protéger son chien contre les parasites en hiver

En croit souvent à tort qu’il ne sert à rien de protéger son chien contre les parasites lors de la saison hivernale. En effet, les puces, tiques et autres parasites préfèrent les températures plus chaudes du printemps ou encore de l’été.

Cependant, les parasites ne disparaissent pas pour autant l’hiver, ils se protègent simplement du froid. Quelques rayons de soleil et des températures plus clémentes, il n’en faut pas plus pour les voir ressortir et venir troubler notre quotidien. A ce moment là les chiens non-traités sont des cibles faciles pour les parasites.

anti-puce

Attention face aux vagues de froid certains parasites se réfugient dans les endroits les plus chauds de nos foyers. Ils sont donc un danger pour nos animaux même pendant l’hiver. De plus chaque parasite possède une période de prédilection et aucune saison ne met l’animal totalement à l’abri, il est fortement conseillé de le traiter régulièrement tout au long de l’année.

Pour cela il est donc nécessaire de continuer à traiter ses animaux pendant l’hiver. On peut bien entendu utiliser un antiparasitaires pour chiens moins puissant que ceux utiliser l’été et par exemple privilégier des produits plus naturels.

anti-parasites

croquettes

Voir aussi

Résultats 1er Sélectif de Frouzins

Voici les résultats à l’issu du premier sélectif 2017 European Open / Equipe de France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*