Dernières infos

Quel jouet pour mon chien ?

En Agility notamment, les récompenses sont des aides précieuses pour gratifier le chien lors des phases d’apprentissage et d’entraînement. Elles se présentent sous plusieurs formes : Caresses, nourritures ou encore jouets. Ces moments de récompenses sont très importants et permettent d’entretenir  une relation de complicité avec le chien. L’Agility est bien un jeu et il ne faut pas l’oublier.

C’est ce dernier point dont nous parlerons aujourd’hui, à savoir les jouets : que vous pourrez trouver dans de nombreuses boutiques spécialisées, ici par exemple.

Et comment commencer cet article sans faire référence à la traditionnelle balle. Dés le plus jeune âge les chiens apprécient le mouvement des jouets qui sont lancés. En Agility, la balle permet au chien de se détacher de son maître et de prendre de l’autonomie dans les déplacements, elle peut-être utilisée dans l’apprentissage du « En avant ». Veillez tout de même à apprendre à votre chien à rapporter la balle …^^

Les Tugs ou autres jouets à tirer sont également très appréciés de nos compagnons à quatre pattes. Ce type de jouet permet de garder le chien fixé sur nous tout en le récompensant avec le jouet. En Agility, c’est un moyen de récompense qui peut être utilisé pour travailler certains enchainements où le chien doit notamment revenir vers son maître. Les Tugs sont la plus part du temps les jouets préférés des chiens, ils en existent en polaire ou en tissu tressé par exemple.

jouet-pour-chien-agility-balle-tugs

Certains chiens peuvent être réticents avec les jouets, lors des phases d’apprentissage et préfèrent les récompenses sous forme de nourriture (croquettes, gâteaux, bonbons pour chien). Il existe des jouets où l’on peut glisser des croquettes à l’intérieur. Ceci permet petit à petit au chien de jouet avec l’objet en question dans le but d’accéder à la nourriture que contient ce dernier.

Quelques conseils supplémentaires pour choisir un jouet pour son chien dans ce post

croquettes

Voir aussi

Premier Sélectif EO-EDF 2017

Ce weekend, 25 et 26 février les sélections pour l’EO et l’EDF 2017 reprennent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*