Dernières infos

ASSURANCE POUR CHIEN OU MUTUELLE POUR CHIEN

La santé est primordiale et ça n’a pas de prix. La première fois où vous avez pris la décision d’adopter votre chien, vous vous êtes engagé à en prendre soin, exactement comme les autres membres de votre famille. Les animaux à quatre pattes sont soumis à de nombreux facteurs qui pourraient nuire à leur santé et bien être au quotidien. Il est clair que les accidents et les maladies sont inévitables, mais il suffit de prendre les précautions nécessaires et tout sera en ordre. Parmi les solutions efficaces qui pourraient aider les propriétaires dans la protection de la santé de leur animale de compagnie se trouve l’assurance santé animale.

Une assurance santé animale, pourquoi ?

Actuellement, les frais de consultation chez le vétérinaire ou les dépenses sur le traitement médical d’un animal de compagnie engendrent des soucis financiers corrélés à certains foyers. C’est dans ce cas-là que les mutuelles pour chien entrent en jeu. Le fonctionnement et les principes s’avoisinent à votre mutuelle : en cotisant pour votre animal de compagnie, vous allez affronter sereinement les frais liés à une maladie ou un accident.

En effet, certaines personnes sont découragées par les centaines d’euros qu’ils devraient dépenser annuellement afin de soigner leur chien. En cas d’une maladie très grave, les factures peuvent même grimper en flèche et pour conséquence, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à faire face à leur état de santé et finissent par en perdre la vie.

Il est plutôt rassurant de savoir que vous avez la possibilité de soigner votre compagnon, tout en réalisant des économies. Une fois souscrits à une assurance, les propriétaires seront remboursés de dépenses engagées par les interventions chirurgicales, l’hospitalisation, l’achat de médicaments, les honoraires du vétérinaire….

Assurance pour son chien : une bonne décision

Seulement 4% des Français ont pris une sage décision de contracter une assurance pour son animale compagnie. Cela explique peut être l’accroissement incessant du taux de mortalité des animaux. Et pourtant, c’est une solution efficace qui conduit à la réduction au maximum des dépenses tout en veillant à leur bien-être et santé.

Si vous êtes décidé à faire partie des bénéficiaires des services d’une assurance pour animal, commencez d’abord par choisir celui qui convient le plus à vos attentes. On trouve de nombreuses offres d’assurance santé chat et chien et NAC et seul le recours à un comparateur mutuelle animal en ligne peut vous permettre d’obtenir rapidement et efficacement les devis d’assurance chien personnalisés et compétitifs.

croquettes

Voir aussi

Premier Sélectif EO-EDF 2017

Ce weekend, 25 et 26 février les sélections pour l’EO et l’EDF 2017 reprennent pour …

2 comments

  1. La mutuelle pour chien permet en effet d’étalonner les dépenses liées à la santé de son chien, cependant selon la formule tout n’est pas remboursé, voir les « exclusions du contrat ». Quelques infos complémentaires : http://www.educateur-canin.com/assurance-sante-mutuelle-chien/

  2. Il s’agit d’une activité à risque : Pour les articulations, les muscles, les fractures… Il existe donc des contrats d’assurances spécifiques pour les chiens pratiquants l’agility : http://www.assurance-mutuelle-chien.fr/agility/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*