Dernières infos

Agilitymaps : Créez votre parcours d’agility

Il y a peu un site internet permettant de créer facilement et rapidement des parcours d’agility a vu le jour. Son nom, Agilitymaps

Outil facile d’utilisation il permet de positionner précisément les différents obstacles qui constituent un parcours d’agility. Sélectionnez sauts, zones, tunnels etc. et créez de toute pièce votre parcours.

Idéal non ?

A chacun son utilisation, de notre côté l’outil est très pratique pour réfléchir aux parcours d’entrainement ou encore pour réaliser quelques ateliers à thèmes.

Voici quelques unes des options intéressantes d’Agilitymaps.

  • Choisir les dimensions exactes de votre terrain.
  • Possibilité d’ajouter les trajectoires
  • Si vous êtes un poil perfectionniste, les couleurs du quadrillage et des agrées sont modifiables.
  • Possibilité de télécharger le parcours en format web ou pour l’impression.
  • Et comme l’Agilty est une discipline mondiale le site est utilisable en plusieurs langue.

Interview du Créateur

Pourquoi avoir créé agilitymaps et dans quel but ?

J’ai créé agilitymaps dans le but de faire un projet alliant mes deux passions, la programmation et l’agility.
Suite à quelques discussions avec des agilitistes, j’ai décidé de développer un logiciel de création de parcours 100% en ligne.
En effet, la majorité des logiciels équivalents nécessitent d’être téléchargés et installés sur l’ordinateur. Cela freine je pense leur utilisation.
Avec agilitymaps, la seule contrainte est d’avoir un ordinateur et une connexion Internet.

Comment va évoluer agilitymaps ?

A court terme, je développe les fonctionnalités indispensables pour qu’il permette de créer des parcours complets. Il doit y avoir tout le nécessaire pour qu’un juge puisse s’en servir.
A moyen terme, je vais intégrer des outils pour créer des parcours d’entrainement ou des ateliers. Ces améliorations devront permettre d’aider les moniteurs d’agility à créer un support adapté à leurs besoins.
A long terme, rien n’est décidé, cela dépendra du temps que j’ai et du retour des utilisateurs, j’ai cependant plusieurs idées comme des calculs automatiques de trajectoires, le stockage/partage de parcours…

Quelles vont être les améliorations ?

Les prochaines améliorations seront de pouvoir modifier manuellement les trajectoires, d’avoir plus d’outils pour dessiner des parcours d’entrainement (flèches, dessin d’un conducteur, traits, zones de texte…) et l’amélioration de l’ergonomie et du graphisme.
Aussi, il faudra rendre compatible l’application avec une tablette tactile, c’est en effet l’une des améliorations que l’on me demande le plus.
L’outil ayant vocation à être utilisé à l’international, il faut le traduire dans un maximum de langues (actuellement il est traduit en 13 langues) et le rendre compatible avec les règlements de plusieurs fédérations (FCI, USDAA…).

J’attache une grande importance à la simplicité d’utilisation, les améliorations d’agilitymaps devront rester accessibles à tout type d’utilisateur.

Pour finir, si vous avez des remarques sur l’outil, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur la page facebook : www.facebook.com/agilitymaps. Une adresse e-mail dédiée sera bientôt disponible sur le site.

Le site : Agility Maps

Ps: Vous retrouverez dans cette catégorie l’agility à l’entrainement toutes les astuces, conseils et outils pour s’entraîner.

croquettes

Voir aussi

ParaAgility WorldCup 2015 PAWC

Les championnats du monde PAWC ont lieu cette année en Autriche du 27 au 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*