Dernières infos

Un site pour créer ses parcours d’agility

Nous avons découvert il y a peu un site de création de parcours d’agility. Il y avait une forte demande à ce niveau et pour l’instant aucune solution existante sortait du lot.

Grâce à Dogeo, il est désormais facile et rapide de créer son propre parcours en ligne. Doté d’une interface graphique plaisante le site est très simple d’utilisation. En quelques minutes vous pouvez créer votre parcours agility.

Comment ça marche ?

Placez  à l’aide de la souris les obstacles sur le terrain, passerelle, tunnel, bascule, haies etc… il ne vous reste plus qu’à les numéroter. Plusieurs jeux de numéros sont présents pour pouvoir par exemple créer des ateliers ou plusieurs parcours sur les mêmes obstacles.

Les parcours d’agility peuvent être imprimés ou partagés directement avec la communauté Dogeo. Cette communauté permet justement de pouvoir échanger avec d’autres agilitistes, de tester leurs parcours d’agility, leurs ateliers d’entrainement.

Le site est voué à évoluer selon les recommandations de la communauté, il est possible de donner ses impressions et de faire des retours aux webmasters du site pour qu’ils améliorent Dogeo. Alors n’hésitez pas !

Le site : www.dogeo.net

Pour en savoir un peu plus nous vous proposons une interview d’un des créateurs:

Qui sont les créateurs ?

Amis de longue date et passionnés d’informatique, Aurélien Schelcher et moi-même, Xavier Haennig, cherchions un projet à réaliser ensemble. Agilitiste depuis 15 ans, c’est donc tout naturellement que je lui ai proposé de développer un projet en lien avec la discipline. Il m’a tout de suite suivi et c’est comme cela que l’aventure a débuté.

Pourquoi avoir créé Dogeo et dans quel but ?

Nous avons constaté qu’il y avait un réel besoin autour d’un tel outil. Le but est de créer une communauté autour des parcours d’agility afin de retrouver facilement le parcours de ses amis. L’avantage de Dogeo est que tout se fait en ligne : la création, la recherche et le partage.

Comment va évoluer Dogeo ?

Progressivement, Dogeo sera accessible via des applications pour tablettes et smartphones dans le but de pouvoir les utiliser sur le terrain. Nous portons aussi un réel intérêt à la demande des utilisateurs et qui influera sur l’évolution de Dogeo. Nous intégrerons aussi de nouveaux services pour les agilitistes.

Quelles vont être les améliorations ?

Les prochaines améliorations prévues sont l’ajout d’une nouvelle manière de gérer le tunnel et les trajectoires. Nous allons également améliorer la recherche de parcours en intégrant des critères de recherche. Prochainement, il sera possible de rendre des parcours d’agility privés si on ne souhaite pas les partager avec la communauté.

Le site pour créer ses parcours d’agility : www.dogeo.net

Voir la vidéo

Ps: Vous retrouverez dans cette catégorie l’agility à l’entrainement toutes les astuces, conseils et outils pour s’entraîner.

Voir aussi

ParaAgility WorldCup 2015 PAWC

Les championnats du monde PAWC ont lieu cette année en Autriche du 27 au 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*